Start’air accompagne vers l’emploi

L’association a permis à des personnes en difficulté de suivre une formation facilitant leur insertion professionnelle.

Start’air est une association intermédiaire conventionnée par l’État, disposant de quatre agences. Elles interviennent à Rennes et dans ses environs.

L’objectif : proposer des missions de travail chez des clients (particuliers, entreprises, associations) pour des demandeurs d’emploi, tout en les guidant dans leur projet professionnel afin de favoriser leur insertion.

Une action sociale

Une équipe de professionnels agit au quotidien pour aider ces hommes et ces femmes à retrouver un emploi durable. « On prend en compte la situation de chacun, leur projet, leurs compétences, leur disponibilité et leurs horaires. On leur propose un accompagnement qui permet d’affiner leur projet professionnel et de les confronter au marché du travail. Le but étant que les personnes repartent de chez nous avec une formation ou un emploi », précise Jean-Marie Crabeil, directeur de Start’air.

Neuf personnes ont reçu un certificat pour avoir suivi une formation spécifique dans le domaine de l’entretien du logement et la restauration collective. Pour beaucoup d’entre elles, c’était une première formation. « Ça s’est super bien passé. Nous avons appris les règles de sécurité hygiène et restauration. Je n’ai pas de voiture, ce qui me bloquait dans mes recherches d’emploi. Start’air me propose des missions adaptées à ma mobilité », explique Romuald. « Je suis très satisfait de la formation avec Start’air, ils ont été formidables », déclare Youssoufa qui a également suivi la formation. Un des participants a même déjà décroché un contrat à durée déterminée.

Contact. Association Start’Air, 101 A, avenue Henri-Fréville, 35200 Rennes. Tél. 02 99 22 20 13 ou sur le site internet www.startair.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.