Bonjour à tous, J’ai été orienté à Start’Air par mon assistante sociale Marie Pierre. A ce moment-là j’avais des difficultés à trouver du travail. Avant j’étais charcutier traiteur et suite à un problème de santé, je ne pouvais plus exercer ce métier. Mes débuts à Start’Air n’ont pas du tout été faciles. Lors de ma première mission les retours n’ont pas été bons. On a dit  » il joue avec son portable » il faut le surveiller et le motiver tout le temps. » Ma conseillère et la commerciale Sarah Neffe m’ont réexpliqué les règles et je me suis dit une chose :

  • si j’ai envie de réussir, il faut que je donne le meilleur de moi-même

Et là, j’ai commencé par recontacter Jocelyne et Karine de l’accueil de Start air pour avoir le plus de missions possible. Tout ce que Start’Air  avait à me proposer, je n’hésitais pas à dire oui. Au début c’était des petites missions (plonge, déménagement, portage de courses…) j’ai même fait une mission de débarrassage et de remise au propre de bureaux avec une collègue de Start’Air. C’est là que j’ai pu apprendre les bases du nettoyage. Au fil du temps j’ai eu de plus en plus de missions jusqu’à avoir mon planning régulier dans la semaine avec des clients fixes. J’ai été accompagné par ma conseillère en insertion professionnelle, Isabelle Marsollier  pour devenir animateur. J’ai fait toutes ces missions car je voulais devenir animateur et me payer mon BAFA. Je suis même allé avec Sarah, la commerciale pour faire de la prospection afin de me trouver un stage et valider mon BAFA. Je remercie énormément l’équipe Start’Air. Je veux dire que j’ai beaucoup appris d’eux. Je remercie aussi l’ensemble des clients chez qui j’ai travaillé. S’il y a une chose que je peux dire c’est : «  croyez en vos rêves !!!!! » Joël Kaffa Anderson.  

Choisir un uniforme

« Lors d’un accompagnent sur une mission, J’ai demandé à Anderson  son avis sur un  uniforme  Start’Air afin d’être plus visible sur une de ces missions. Il était emballé. Du coup nous sommes allés faire des essais ( Photo ci dessus).  Et voilà le premier prototype de l’uniforme de chez Star’Air est né quelque temps après ( photo ci dessous ). Peut’être le début d’une longue série. Anderson m’a aussi accompagné lors de ma prospection  auprès de MJC. Le but était de lui monter concrètement comment rechercher un emploi ou ici en l’occurrence un stage pour valider son Bafa. C’est chose Faite ! Nous ne pouvons pas toujours faire ce type de démarche, mais il est certain qu’un accompagnement sur le terrain de nos salariés est très apprécié   » Sarah ( Chargée de développement).
Isabelle Marsellier sa conseillère en Insertion Professionnelle CIP:   » Dans le cadre de ses démarches de recherche d’emploi Anderson Joel Kaffa a été inscrit chez Start’Air en octobre 2017. L’association Start’Air lui a donc proposé plusieurs missions de travail par le biais de mises à disposition auprès de différents clients (des particuliers, des collectivités comme les universités, le CMPP …) En effet, conventionnée par l’Etat, l’association intermédiaire contribue à l’insertion et au retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles en leur permettant de travailler occasionnellement sur des missions. Anderson JOEL KAFFA a travaillé dans notre Association d’Insertion Start’Air à Rennes, sur des postes d’agent d’entretien, d’aide en cuisine, de plongeur et de manutentionnaire d’octobre 2017 à juillet 2018. Notre rôle en tant que conseillère est de conseiller et proposer des actions d’accompagnement professionnel afin de favoriser l’emploi et l’insertion socio-professionnelle des personnes. La Conseillère en Insertion Professionnelle  est là pour encourager la personne à se sortir d’une situation précaire. Il aide les personnes à aquérir de l’autonomie et devenir acteur de son parcours. Chaque personne est unique. Seule l’écoute active permet de lui donner une réponse adaptée… parfois sur plusieurs années. Une relation de confiance s’installe.   Anderson Joel Kaffa a toujours honoré ses missions, il a réussi à progresser dans la gestion de sa vie personnelle et professionnelle. Ces travaux lui ont donc permis d’acquérir des nombreuses compétences professionnelles  et personnelles. Durant tout le temps qu’il  a passé chez Start air,  Anderson JOEL kAFFA a su faire preuve de dynamisme, de professionnalisme et d’autonomie dans son travail. Monsieur Anderson JOEL KAFFA est aussi une personne  spontanée et agréable. » Isabelle.

Pot de départ

pour des raisons personnelles Anderson part en direction de Paris, il a eu la gentillesse de nous offrir un pot de départ. Merci Anderson et bonne Chance , L’équipe de Start’Air.