Fonctionnement

Quelques étapes indispensables pour comprendre le fonctionnement de l’association

  1. Information collective

Cette réunion se déroule avant toute inscription, elle a pour but de vous présenter START’AIR, son fonctionnement, ses missions, les droits et devoirs que vous avez avec l’association si vous vous engagez. Un temps d’échange est également consacré aux questions diverses.

Suite à cette réunion, une chargée d’accueil pourra vous donner un rendez-vous d’inscription avec une conseillère si vous le souhaitez.

Comment y assister ? (lien vers la page comment s’inscrire)

Cette réunion se déroule exclusivement à Rennes. Pour les antennes, les inscriptions se font directement par rendez-vous avec la chargée d’accueil de l’antenne.

  1. Entretien individuel

Lors de ce premier entretien, la conseillère (ou chargée d’accueil pour les antennes) étudiera avec vous votre situation, vos compétences et expériences… ainsi que votre éventuel projet professionnel. On vous demandera aussi vos disponibilités et votre zone de mobilité pour effectuer des missions de travail.

A l’issue de l’entretien, la conseillère ou chargée d’accueil validera ou non l’inscription.

  1. Mise en situation de travail

Une fois l’inscription validée, START’AIR vous proposera des missions de travail auprès de clients.

Dans ce cadre, vous devenez salarié de l’association. Ainsi, vous vous engagerez à respecter des règles.

En parallèle, vous aurez un accompagnement avec votre conseillère (suivi et évaluation des missions de travail, point sur votre situation). Ces rencontres se font soit sur votre demande ou soit sur la sienne.