Clauses d’insertion des marchés publics

Avec son conventionnement Structure d’Insertion par l’Activité Economique et son expérience en la matière, START’AIR est en mesure de mettre en œuvre des réponses pertinentes aux exigences des clauses d’insertion insérées dans les marchés publics au titre de l’article 14 du Code des Marchés Publics*.

Dans ce cadre, nous permettons à toute entreprise de répondre à la mise en œuvre d’une clause d’Insertion en proposant du personnel par la mise à disposition de salariés.

Nous pouvons intervenir dans les domaines du bâtiment ( gros oeuvre et second oeuvre), des travaux publics, des Espaces Verts, du nettoyage de locaux, de la restauration collective, du ramassage de déchets...

Exemples

- mise à disposition de personnel sur le poste d’ équipier de collecte pour l’entreprise SITA ;
- mise à disposition de personnel sur des postes de médiatrice de chantier, de manutentionnaires pour l’entreprise ETPO.

Sur les 2 premières années du plan de renovation urbaine à permis de positionner 286 personnes en situation de difficultés (42% d’allocataire du RMI, 24% des jeunes sans qualification, 20% des demandeurs d’emploi de longue durée) dans l’accès à l’emploi pour environ 40 000 heures d’activité salariée ; 66% de cette activité est réalisée dans le cadre de la mise à disposition de personnel.

*l’article 14 du Code des marchés publics permet d’intégrer dans l’exécution d’un marché une obligation pour l’entreprise à s’engager à embaucher des personnes en insertion pour un certain pourcentage d’heures.